Interview à Rencontre des auteurs francophones

À laMaison de France et d’Europe sur Biscayne Boulevard à Miami, une place est réservée à la culture. Des centaines de livres du réseau « Rencontre des auteurs francophones » sont en vente au premier étage de cette belle maison. C’est un régal de découvrir des auteurs francophones de 42 pays sur ces étagères et je suis fière d’en faire partie. À ma dernière visite, j’ai eu cette conversation/interview avec la dynamique et sympathique Sandrine Mehrez Kukurudz :

8 thoughts on “Interview à Rencontre des auteurs francophones”

  1. Chère Agnès, j’ai suivi ton interview avec beaucoup d’intérêt et un réel plaisir; puis sans tarder je me suis remise à la lecture de tes livres. En attendant ton prochain ouvrage , je te souhaite bonne besogne!
    EdithJH

    1. Chère Edith, J’apprécie énormément ton intérêt et suis heureuse de te compter parmi mes lecteurs.

  2. Chère Agnès,
    J’ai suivi avec grand intérêt ton interview accordée à l’animatrice de l’émission “Rencontre des auteursfrancophones”. A t’entendre raconter de bons souvenirs de ton jeune âge en Haïti, je n’ai pu m’empêcher de remémorer cette chanson de Charles Aznavour qui disait: “Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans (aujourd’hui les moins de cinquante ans) ne peuvent pas connaître”…
    Ton oeuvre littéraire tient lieu de véritables archives où les générations présentes et futures pourront trouver un témoignage vivant de ce que fût la vie en Haïti au temps de notre jeunesse. Ils auront sans doute du mal à y croire tant notre pays est descendu au fond de ce qui est comparable à un trou noir.
    Je t’adresse tous mes compliments pour ce travail méritoire qui suscite un légitime sentiment de fierté pas seulement chez nous, tes proches, mais aussi chez tous les intellectuels attachés à la finesse et la fraîcheur de l’esprit.
    Un grand merci d’avoir partagé avec moi ce moment à marquer d’une pierre blanche.
    Je te souhaite bonne continuation.

    1. Cher Bobby,
      Il m’est triste de voir dans quel sens notre pays que nous aimons de tout notre coeur a évolué. Nous devons espérer le voir offrir une vie décente à ses citoyens.

  3. Tous mes compliments, Agnès. J’éprouve une grande satisfaction à te compter au nombre des intellectuels haïtiens d’un niveau qu’on croyait disparu. Je te félicite pour ta contribution à offrir une image positive d’une Haïti qui semble personnifier de nos jours tout ce qui peut exister de mauvais dans ce monde; en somme, d’une Haïti au faîte de la décadence. Bravo ! Sache qu’il y aura toujours des compatriotes ou des étrangers à reconnaître la valeur de ton oeuvre.

  4. Un plaisir d’avoir suivi cette entrevue où tu nous amènes une fois de plus le sourire aux lèvres avec ton charisme!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.